Conversion des kg en lbs (livres) en 1 minute avec notre calculateur

Vous avez besoin de faire la conversion des kg en lbs (livres) ? Vous êtes au bon endroit. Utilisez notre convertisseur pour le faire en quelques secondes. Ou lisez nos explications pour apprendre à le faire vous mêmes 😉

Utilisez notre outil de conversion des kg en lbs (kilogrammes en livres) ci-dessous

Conversion des kg en lbs (livres)

Conversion des kg en lbs (livres)

Pour faire la conversion des kg en lbs (livres) en 1 minute avec notre calculateur, ou des grammes en onces, choisissez ci-dessous l’unité de mesure à convertir, l’unité de mesure souhaitée et la quantité à convertir.

lbs

oz (onces)

kg

gr

onces

livres (lbs)

grammes

kg

Qu’est-ce que le kilogramme ?

La conversion des kg en lbs ou en oz est facile avec notre calculateur
La conversion des kg en lbs ou en oz est facile avec notre calculateur

Le kilogramme est l’unité de mesure de masse dans le système international d’unités (SI). Il est défini comme étant exactement égal à la masse de l’International Prototype of the Kilogram, un cylindre d’iridium-platinum conservé au Bureau international des poids et mesures (BIPM) à Sèvres, en France. Le prototype international du kilogramme a été utilisé comme référence de masse depuis 1889, mais il est sujet à une légère perte de poids au fil des ans.

Le gramme est l’unité de mesure de masse la plus couramment utilisée dans le système métrique. Il est égal à un millième de kilogramme. C’est-à-dire qu’il y a 1 000 grammes dans 1 kilogramme. Il est souvent utilisé pour peser des objets de petite taille ou des substances chimiques.

La définition du kilogramme a toutefois été révisée en 2019 pour être basée sur une constante de la physique fondamentale, plutôt que sur une référence physique. Cette modification a conduit à une nouvelle définition du kilogramme qui est plus précise et plus stable que l’ancienne. Elle est basée sur la constante de Planck, qui est un facteur clé dans la physique quantique.

Il existe également une unité appelée la tonne qui est égale à 1 000 kilogrammes. Elle est souvent utilisée pour mesurer la masse de gros objets tels que des navires ou des camions.

Comment fait-on la conversion des kg en lbs (kilogrammes en livres) ou en onces (oz) ?

Pour faire la conversion des kg en lbs (kilogrammes en livres), vous devez utiliser la formule suivante :

1 kilogramme = 2,20462 livres

Pour convertir un nombre donné de kilogrammes en livres, vous devez donc tout simplement multiplier ce nombre par 2,20462. Par exemple, si vous souhaitez convertir 5 kilogrammes en livres, vous effectuez l’opération 5 x 2,20462 = 11,0231 livres.

La livre est une unité de mesure de masse couramment utilisée aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il peut donc être utile de la connaitre pour des contextes professionnels ou personnels lié à ces pays.

Pour convertir les kilogrammes (kg) en onces (oz), vous devez utiliser la formule suivante :

1 kilogramme = 35,2739619 onces

Pour convertir un nombre donné de kilogrammes en onces, vous devez multiplier donc ce nombre par 35,2739619. Par exemple, si vous souhaitez convertir 5 kilogrammes en onces, vous effectuez 5 x 35,2739619 = 176,367 onces.

L’once est une unité de mesure de masse utilisée principalement aux États-Unis : elle est souvent utilisée pour peser des objets de petite taille ou des ingrédients en cuisine par exemple.

Convertir des kilogrammes (kg) en livres (lbs) est utile pour exprimer le poids d’un objet ou d’une personne dans une unité de mesure différente.

A quoi sert la conversion des kgs en lbs ?

Le système international d’unités (SI) utilise les kilogrammes comme unité de mesure de la masse, alors que le système impérial utilise les livres. Par conséquent, si vous devez communiquer un poids à quelqu’un qui utilise un système de mesure différent, il peut être utile de convertir le poids en une unité de mesure qu’il comprendra mieux, autrement dit convertir par exemple les kilogrammes en livres ou l’inverse, les lbs en kg.

Par exemple, si vous achetez des produits alimentaires dans un pays où le poids est indiqué en kg, mais que vous devez les rapporter dans un pays où le poids est indiqué en livres, vous devrez convertir les kilogrammes en livres pour pouvoir communiquer correctement le poids aux personnes concernées. De leur côté, eux devront faire la conversion des lbs en kg …

Il est également courant que les personnes souhaitent convertir leur poids corporel de lbs en kg ou inversement, pour des raisons personnelles, telles que la comparaison avec les normes de poids recommandées ou le suivi de leur progression de perte de poids.

Qu’est-ce que la livre (lbs) et l’once (oz) ?

La livre est l’unité de mesure de masse principale aux USA

La livre (lbs) est une unité de mesure de masse utilisée principalement aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les USA sont les royaumes des unités de mesure différentes puisqu’on y trouve aussi des pouces et non des cm, des degrés Fahrenheit et non Celsius, etc.

La livre a une histoire remontant à l’Antiquité, où elle a été définie comme étant égale à la masse d’un certain nombre de grains de blé.

Au fil des siècles, la définition de la livre a évolué, mais elle est restée une unité de mesure de masse courante. Aujourd’hui, elle est équivalente à 0,45359237 kilogramme dans le système international d’unités (SI).

La livre est souvent utilisée pour peser des objets de petite taille, pour des contextes professionnels, comme dans les activités commerciales, médicales ou culinaires aux USA et UK. Savoir convertir des lbs en kg (livres en kilogrammes) est donc très utile entre autres pour faire enfin cette délicieuse recette de cookies que votre amie américaine vous a transmise 😉

L’once est une petite unité de mesure

L’once (oz) est une unité de mesure de masse qui est également utilisée principalement aux États-Unis. Il est souvent utilisé pour peser des objets de petite taille, comme des bijoux ou des ingrédients de cuisine.

Il y a 16 onces dans une livre. Une once est donc égale à 0,028349523125 kilogrammes soit 28 grammes environ dans le système international d’unités.

Il est à noter que, comme la livre, l’once est aussi utilisée pour des contextes professionnels comme l’industrie pharmaceutique ou encore les métaux précieux pour la joaillerie.

Tout le système de mesure en livres et onces s’appelle … Avoirdupois

Pour l’anecdote, ce système de mesure en livre et en onces s’appelle « Avoirdupoids ». Cela vient évidemment du vieux français. Ce terme était utilisé au 16e siècle  pour différencier un bien vendu par article ( avoir de prix ) d’un bien vendu au poids ( avoir de pois/poids ).

Mais au fait pourquoi utilise-t-on les symboles lb et oz ?

Il ne semble effectivement pas logique d’utiliser le symbole lb alors que la livre se traduit par « pound » en anglais et oz pour « ounce » en anglais.

Le symbole « lb » pour la livre est une abréviation du mot latin « libra », qui signifie balance ou poids. La livre était à l’origine une unité de mesure de masse basée sur le poids des grains de blé. Les Romains utilisaient des balances pour mesurer les grains de blé et les ont utilisées pour déterminer la livre. Lorsque l’alphabet latin a été développé, la première lettre de « libra » a été utilisée pour représenter la livre comme unité de mesure.

De même, le symbole « oz » pour l’once est une abréviation du mot « uncia », qui signifie une douzième partie en latin. L’once était à l’origine une unité de mesure qui représentait une douzième partie de la livre. Lorsque le système de mesure anglo-saxon a été développé, l’once a été adopté comme une unité de mesure de masse distincte et la première lettre de « uncia » a été utilisée pour représenter l’once comme unité de mesure.

Au fil du temps, les symboles « lb » et « oz » sont devenus largement acceptés pour représenter respectivement la livre et l’once en anglais. Ils sont maintenant largement utilisés dans les pays anglo-saxons pour représenter ces unités de mesure et peuvent être facilement reconnus par les professionnels de nombreux domaines, tels que la médecine, la cuisine, le commerce et l’industrie.

C’est pourquoi au lieu de parler de conversion livre en kilo, on va souvent parler de lb en kg ou de lbs (pluriel de lb) en kg

Comment convertir des lbs (livres) ou des onces (oz) en kg ?

Il est possible de convertir les livres en kilogrammes. Pour cela il faut utiliser la formule suivante :

1 livre = 0,45359237 kilogramme

On peut donc facilement convertir un nombre donné de livres en kilogrammes, en le divisant par 0,45359237. Par exemple, si vous souhaitez convertir 10 livres en kilogrammes, l’opération est : 10 / 0,45359237 = 22,0462 kilogrammes.
Pour convertir les livres en grammes, multipliez le résultat par 1000.

Il est aussi possible de faire l’opération inverse pour convertir les onces en kilogrammes. Pour cela il faut utiliser la formule suivante : 1 once = 0,028349523125 kilogramme

On peut aussi facilement convertir un nombre donné d’onces en kilogrammes, en le divisant par 0,028349523125. Par exemple, si vous souhaitez convertir 16 onces en kilogramme, vous faites 16 / 0,028349523125 = 0,45359237 kilogramme

Notre calculateur ci-dessus vous fait la conversion des kgs en lbs (kilogrammes en livres) ou des kg en oz (kilogrammes en onces) : il est pratique pour des conversions fréquentes ou pour éviter des erreurs de calculs.

Ces calculatrices peuvent aussi vous intéresser