Convertir des degrés Farenheit en Celsius ? Facile avec notre convertisseur gratuit

Vous souhaitez convertir des degrés Farenheit en Celsius ou des degrés Celsius en Farenheit ? Rien de plus facile avec notre convertisseur de degrés Farenheit en Celsius !

Convertir des degrés Farenheit en Celsius en 3 clics : utilisez le convertisseur ci-dessous

Conversion de températures

Conversion de températures

Vous souhaitez convertir des degrés Celsius en Fahrenheit ou l’inverse ? Ou des degrés Kelvin ? Faites le en deux clics grâce à la calculette de températures ci-dessous. Indiquez l’unité de départ, l’unité souhaitée et la température à convertir. Le résultat apparaît aussitôt

Section

Voici le résultat de cette conversion :

K

°C

°F

K

°C

°F

K

°C

° F

Que sont les degrés Farenheit ?

Le degré Fahrenheit (°F) est une unité de mesure de la température. Elle est largement utilisée aux Etats-Unis (tout comme la mesure en pouces et non cm, en pieds, en yards etc). C’est le physicien et ingénieur Daniel Gabriel Fahrenheit qui en 1724, a défini l’échelle de température en utilisant deux points de référence : la température de l’eau glacée et la température corporelle humaine. Il a défini l’eau glacée comme 32°F et l’a fixé comme point de départ de son échelle, et la température corporelle humaine normale comme 96°F.

La différence de 1°F équivaut à une différence de 0.56°C. Une température de 212°F est égale à 100°C, température d’eau bouillant à une pression atmosphérique standard. La température de congélation de l’eau est de 32°F, équivalent à 0°C. La plage de température de la vie humaine se situe généralement entre 97.7°F et 99.5°F. Des températures plus élevées ou plus basses peuvent causer des problèmes de santé graves.

Même si le système de température Fahrenheit a été largement remplacé par le système international d’unités (SI) qui utilise le degré Celsius, il est encore utilisé dans certains domaines tels que la météorologie pour décrire les températures extrêmes, comme les tempêtes de neige, les tempêtes de sable et les tempêtes tropicales. On l’utilise également dans certaines spécifications industrielles pour décrire les températures d’opération et les plages de température de stockage. Il est donc important pour ces usages de savoir convertir des degrés Farenheit en Celsius.

Comment convertir des degrés Farenheit en Celsius ?

La formule pour convertir des degrés Farenheit en Celsius est la suivante :

°C = (°F – 32) * (5/9)

La formule fonctionne en soustrayant 32 des degrés Fahrenheit pour obtenir une différence de température. On multiplie ensuite cette différence par 5/9, qui est le coefficient de conversion entre les deux échelles de température.

Voici un exemple de conversion de degrés Fahrenheit en degrés Celsius :

Convertir 75°F en degrés Celsius °C = (75°F – 32) * (5/9) °C = (43) * (5/9) °C = 23.89°C

Attention à utiliser les parenthèses pour convertir des degrés Farenheit en Celsius, sinon on peut avoir des résultats erronés.

Il est également possible de convertir des degrés Farenheit en Celsius de manière plus facile en utilisant notre convertisseur en ligne ci-dessus qui fera automatiquement cette conversion pour vous.

Que sont les degrés Celsius ?

Convertir des degrés Farenheit en Celsius, rien de plus simple
Convertir des degrés Farenheit en Celsius, rien de plus simple

La température est l’une des grandeurs physiques fondamentales qui décrit l’état thermique d’un système. Le degré Celsius (°C) est l’unité de mesure de la température du système international d’unités (SI). Il se définit comme étant 1/273,16 de la différence de température entre le point triple de l’eau et le point zéro absolu 😅. Le point triple de l’eau est le point où l’eau coexiste sous les formes liquide, gazeuse et solide, tandis que le point zéro absolu est la température la plus basse possible, égale à -273,15 °C.

Le degré Celsius est l’unité de mesure de la température communément utilisée dans de nombreux pays du monde, notamment en Europe. Il a été choisi pour remplacer le système de température Fahrenheit qui utilisait un échelle de mesure différente. Une différence de 1°C équivaut à une différence de 1.8°F.

La température de l’eau bouillante est de 100°C à une pression atmosphérique standard. Elle est de 0°C quand l’eau est congelée. La plage de température de la vie humaine se situe généralement entre 36,5°C et 37,5°C. Des températures plus élevées ou plus basses peuvent causer des problèmes de santé graves.

Comment convertir des degrés Celsius en Farenheit ?

Pour convertir les degrés Celsius en Farenheit (°F), vous pouvez utiliser la formule suivante:

°F = (°C * 9/5) + 32

Cette formule utilise un coefficient de conversion pour convertir les degrés Celsius en Farenheit. Elle multiplie d’abord la température en degrés Celsius par 9/5, puis ajoute 32.

Voici un exemple pour vous montrer comment utiliser cette formule et faire la conversion des degrés Celsius en Farenheit :

Convertir 25°C en degrés Fahrenheit °F = (25°C * 9/5) + 32 °F = (45) + 32 °F = 77°F

A quoi sert de savoir convertir des degrés Farenheit en Celsius ou des degrés Celsius en Farenheit ?

Certains pays n’ont pas fait le changement vers le système de température en degrés Celsius, comme les Etats Unis. C’est pour cette raison que nous sommes parfois très surpris dans les films américains, quand on annonce des températures de 78° à la météo. Les Etats unis sont le spécialiste des unités de mesures « exotiques » puisqu’ils mesurent aussi les longueurs en pouces et non cm et les poids en livres et non kg. Sans parler en cuisine des cups au lieu des grammes (ils utilisent en cuisine des volumes au lieu des poids).

Il est donc utile de savoir convertir des degrés Farenheit en Celsius quand on y voyage (et vice versa : convertir des degrés Celsius en Farenheit est aussi nécessaire). Cette conversion est aussi utile pour faire des recettes de cuisine trouvées sur des blogs US : la température du four doit évidemment être convertie avant de le faire chauffer (il serait dommage que vos cookies brûlent parce que vous avez oublié de convertir des degrés Farenheit en Celsius sur le super blog de cuisine US que vous avez déniché 😅 ).

Il est possible d’utiliser notre convertisseur en ligne ci-dessus pour effectuer cette conversion automatiquement en entrant la température en degrés Celsius. Le calculateur fera automatiquement la conversion des degrés Celsius en Farenheit.

Comment faire la conversion de 180 degrés Celsius en Fahrenheit ?

C’est une question que l’on nous pose souvent, dans le cadre des recettes de cuisine justement : « comment faire la conversion de 180° C en F ? »

La réponse est :

180° C = 356° F

Et les degrés Kelvin, que sont ils ?

Le kelvin (K) est l’unité de mesure de la température dans le système international d’unités (SI). On le définit comme étant 1/273,15 de la différence entre le point zéro absolu et le point triple de l’eau (on y revient😅). Comme expliqué ci-dessus pour les degrés Celsius, le point zéro absolu est la température la plus basse possible, égale à -273,15 °C, tandis que le point triple de l’eau est le point où l’eau coexiste sous les formes liquide, gazeuse et solide (si, si, ça existe 😉) . Cela signifie que le zéro absolu est égal à -273,15 degrés Celsius et à 0 K (kelvin).

L’utilisation des degrés kelvin est donc particulièrement utile en physique et en chimie, car ils permettent de décrire les températures absolues, c’est à dire les températures relatives à un point absolu. Cela permet de décrire des températures extrêmes très élevées ou très basses, comme celles dans l’espace ou celles des réactions nucléaires.

En effet, contrairement aux degrés Celsius ou Fahrenheit, l’échelle des degrés kelvin n’a pas de température négative. En d’autres termes, il n’y a pas de température inférieure à 0 degrés kelvin. 0 K se définit comme le zéro absolu, au-delà duquel il n’y a plus de mouvement moléculaire possible.

En physique de l’état solide, la température de Curie s’exprime en kelvin. A l’état gazeux, la température critique et la température d’ébullition sont exprimées en kelvin. Dans le domaine atomique et nucléaire, les températures des réactions nucléaires et des étoiles sont en kelvin. Bref vous l’aurez compris, l’usage des degrés kelvin est très fréquent dans le domaine scientifique et technique.

Comment convertir les degrés Celsius et Farenheit en Kelvin ?

Il n’est pas seulement utile de convertir des degrés Farenheit en Celsius, il est aussi utile de savoir faire l’inverse 😉

Pour convertir les degrés Celsius en Kelvin, on peut utiliser la formule :

K = °C + 273,15

Pour convertir les degrés Fahrenheit en Kelvin, il faut utiliser la formule :

K = (°F + 459.67) * 5/9

Pourquoi écrit on K pour les degrés Kelvin et non °K ?

On utilise uniquement le symbole K pour les degrés Kelvin pour éviter la confusion avec d’autres unités de mesure de la température, telles que les degrés Celsius (°C) et les degrés Fahrenheit (°F).

Le symbole °, utilisé pour les degrés Celsius et Fahrenheit, peut être en effet interprété comme une unité de mesure de l’angle plutôt que de la température et donc … mal interprété. Ce qui n’est pas gênant dans un contexte personnel (voyage ou cuisine dans le cas des degrés Fahrenheit) mais le devient dans le contexte dans lequel sont utilisés les degrés kelvin (contexte scientifique ou professionnel).

Utiliser simplement le symbole K indique clairement que l’unité de mesure est la température absolue et non pas une unité d’angle. En utilisant le symbole K pour les degrés Kelvin, on évite tout risque de confusion avec les autres unités de mesure de température.

Le kelvin s’utilise dans les contextes scientifiques, industriels et techniques : l’utilisation d’un symbole spécifique permet aux experts dans ces domaines de reconnaître immédiatement qu’il s’agit d’une mesure de température absolue.

Ces calculatrices peuvent vous intéresser aussi